top of page
Artiste animalier portraitiste pastelliste
Artiste animalier, portraitiste animalier, pastelliste

Je dessine depuis mon plus jeune âge. Mon premier tableau, à l'âge de 11 ans, était le chat de mon grand-père. Je lui ai offert lors de son hospitalisation afin qu'il l'ait prêt de lui. Mes premières toiles sont "faites maison" : une planche et un drap blanc récupéré à ma mère couturière.

Vers 18 ans, je fais ma première exposition. Je donne en même temps des cours de dessin en milieu associatif et deviens présidente d'une association artistique (cours de dessin et regroupement d'artistes).

En 1992/1993, j'intègre une formation dans le dessin animé et l'illustration.

Puis, malheureusement, la peinture est mise de côté en raison d'une orientation professionnelle différente et d'une vie de famille bien chargée.

Jusqu'en 2014, je fais quelques rares expositions et quelques commandes viennent ponctuer ces 20 années.

 

​Aujourd'hui...

J'aime les animaux et être en leur présence. Je suis une passionnée du "monde canin" et des balades dans la nature. Je vis en Ardèche où je peux parcourir de beaux sentiers en présence de Newton, mon border collie et Sylver, mon border collie x berger australien.  A la maison, nous avons aussi 2 minettes : Rhaja, une mamie de 15 ans et Tia, une petite minette qui adore jouer avec mes crayons.

Depuis peu, j'ai enfin trouvé ma voie artistique, "mon petit truc à moi" : Dessiner des animaux. Cela me procure beaucoup de bien-être, je prends plaisir à faire ressortir la lumière et le caractère de l'animal à travers son regard et sa posture. Je travaille aux crayons pastels, la technique me convient parfaitement. C'est un réel bonheur de créer la texture des poils, la brillance des yeux, et chaque étape du dessin est une aventure et son achèvement une totale satisfaction.

Au plaisir de vous rencontrer...

bottom of page